Gite de la Servaz

Le Gite

Présentation

Cet été le gite est en gestion libre.
Situé à mi-chemin entre Annecy et Albertville, sur la commune de Seythenex, aux portes du massif des Bauges, le chalet de la Servaz (prononcez « sarve ») vous attend. Après une marche à travers les sous-bois vous aurez le plaisir de découvrir cet alpage surplombant le lac d'Annecy et jouissant d'une vue extraordinaire sur le Mont-Blanc.
Ce sera aussi pour vous l'occasion de faire la connaissance de la centaine de chèvres qui peuplent ces lieux durant la saison estivale et de vous procurer chevrotins et sérac.


Autour du refuge

La localisation exceptionnelle du gîte vous permet d'effectuer divers parcours allant de la simple balade alpestre à la découverte de la riche flore de ce milieu, à l'ascension de hauts sommets des Bauges, sans oublier la courte montée jusqu'au sommet du Vélan à 1766 m pour profiter de la vue fantastique à 360° que ce site offre.

Depuis la Servaz, vous pouvez également rejoindre d'autres chalets du massif des Bauges comme le chalet d'Orgeval pour une itinérance à la découverte de ce massif encore sauvage des préalpes et de son terroir.